Enfin une bouffée d'Oxygène

 

 

 

 

Oxygène (1976). L'album qui l'a révélé. Rythmes spaciaux, mélodies futuristes, effets sonores en écho des notes... Fini les bips bips sonores de la musique répétitive, place aux symphonies électroniques!! Et on ne s'en lasse pas (mon morceau préféré étant Oxygène 2, et pas Oxygène 4, bien qu'il soit plus facile à jouer)

 

Retour choix de l'album

 

 

 

 

 

Equinoxe (1979). Dans la droite lignée d'Oxygène. Jean-Michel Jarre rend encore hommage à la nature. Cette fois-ci, les mélodies sont plus froides, mais pourtant toujours aussi chaleureuses à écouter (c'est recherché ça). Un album qui vaut le détour... 40 minutes qu'on ne voit pas passer. Tous les morceaux s'enchaînent tout naturellement, c'est incroyable de limpidité... Mon préféré: tous.

Petite anecdote: mes parents ont le vinyl d'Equinoxe et quand j'étais petit, je croyais que les personnages sur la pochette étaient des pinguoins...

Retour choix de l'album

 

Les Chants Magnétiques (1981). Vous voulez du rythme, vous allez être servis! Sur une musique qui va à 100 à l'heure se mèlent bruits de train, de rouages, d'engrenages... On entend même à un moment le bruit de fond d'une gare (c'est peu dire si déjà la SNCF gérait bien son truc)! De plus un album novateur musicalement car il utilise ce qui va devenir le MIDI. A ne pas rater: Magnetic Fields 2 et 5.

Retour choix de l'album

 

 

 

Les Concerts en Chine (1981). L'un des tous meilleurs, sinon LE meilleur de ses albums live. Il reprend les meilleurs moments de ses 5 concerts données à Pékin et Shangaï. Incontournable: Souvenirs de Chine et Arpégiateur.

 

 

 

Retour choix de l'album

 

 

 

 

Musik aus Zeit und Raum (1983). Le premier album best-of destiné à nos amis d'outre-Rhin. Il reprend les désormais classiques d'Oxygène, d'Equinoxe ainsi que Arpégiateur et Orient Express.

 

 

 

Retour choix de l'album

 

 

 

 

The Essential (1983). La version anglaise de Musik aus Zeit und Raum. On y retrouve les mêmes morceaux que pour Musik aus Zeit und Raum sauf que Arpégiateur disparaît (dommage) et que Joncques de Pêcheurs au Crépuscule fait son entrée.

 

 

Retour choix de l'album

 

 

 

 

 

Music for Supermarkets (1983). Ce disque n'a été pressé qu'à un seul exemplaire et a été vendu 63.000 FF. Ceux qui n'ont pas pu l'entendre lors de son unique diffusion sur RTL peuvent se faire une petite idée du contenu en écoutant Rendez-Vous ou Zoolook. MFS1 est quand même à part.

 

 

Retour choix de l'album

 

 

 

 

 

 

 

<< Page précédente

Page suivante>>